Marjorie Efther
ARTISTE
Marjorie Efther commence le théâtre au Lycée avec le metteur en scène et auteur Bruno Sachel. En 2006, elle joue dans son adaptation de Moby Dick. Après une formation au conservatoire du Xème de Paris, elle obtient un Diplôme d'Études Théâtrales au Conservatoire de Noisiel, ainsi qu'un Master 2 à l'Université Paris VIII. Elle y rencontre Claude Buchvald qui lui offre le rôle d'Arétuse dans Érotokritos. Elle participe aux pièces de Brecht mises en scène par Pierre Hoden avec la Cie Les Affranchis, alors en résidence au CDN de Saint Denis. Elle est également assistante à la mise en scène pour Valère Novarina sur Le Vrai sang et L'Atelier volant, Jean François Auguste, Katell Borvon, Damien Dutrait, Nelson-Rafaell Madel…
Le Prato, Pôle National des Arts du Cirque de Lille lui propose un « Pas à pas » (dispositif mis en place par la DRAC). Par la suite, elle intègre les créations de Gilles Defacque, alors directeur du Prato, notamment Cabaret au Féminin et La solitude de la voltigeuse.
Marjorie Efther est également cofondatrice de la Compagnie L’Ouvrier du Drame, depuis 2013 elle collabore aux créations et joue dans Vous êtes ici, Restes d'Opérette d’après Valère Novarina et Une histoire Pop d’après Howard Zinn.
En 2023, elle est interprète pour Lou Chrétien-Février : Le Cheval de la vie, créé à La Commune, CDN Aubervilliers, et pour Amélie Poirier : MAGNÉÉÉÉTIQUE Face B (création 2024).